Tout savoir sur le métier de développeur de jeux vidéo

Saxophone
3 lieux où trouver le saxophone idéal
février 7, 2024
École de musique en ligne
3 avantages d’opter pour une école de musique en ligne
mars 22, 2024

Tout savoir sur le métier de développeur de jeux vidéo

école de jeux vidéo

école de jeux vidéo

Comment devenir développeur de jeux vidéo ? Il existe généralement plusieurs façons d’apprendre une profession. Vous pouvez apprendre le contenu d’une profession par le biais de l’enseignement professionnel normal, ainsi que par des cours et des formations ciblés. Vous pouvez aussi apprendre une nouvelle profession en partie sur le tas, ou dans la pratique. Enfin, il y a l’auto-apprentissage ou par un recyclage spécial.

Nous vous fournissons toutes les informations afin que vous puissiez décider si vous souhaitez devenir développeur de jeux vidéo. Si c’est le cas, vous trouverez ici les formations pour devenir développeur de jeux vidéo.

Comment devenir développeur de jeux ?

Pour débuter en tant que développeur de jeux, vous devez avoir au moins un intérêt pour diverses techniques. En général, des connaissances et/ou une expérience en programmation sont requises (pensez à C++, Java, etc.), de la créativité et des connaissances et/ou de l’expérience avec des logiciels 3D. Une formation de développeur de jeux auprès d’une école de jeux vidéo comme Game Academy est parfois suffisante. Sans expérience ni formation en informatique, vous avez peu de chance de travailler quelque part en tant que développeur de jeux

Les compétences requises

Pour devenir développeur de jeux, il faut disposer d’un certain nombre de compétences différentes : certaines personnelles et d’autres pratiques ou techniques. Les compétences pratiquement nécessaires à un développeur de jeux sont la pensée créative, la recherche de nouvelles solutions et le travail ciblé. De même, établir des liens, sortir des sentiers battus et faire preuve d’audace sont des compétences importantes pour devenir développeur de jeux. En outre, la capacité d’innovation, l’imagination et la persévérance sont également des compétences très recherchées.

Les autres compétences souhaitées afin de devenir développeur de jeux sont :

  • Esprit analytique,
  • Réflexion conceptuelle,
  • Créativité,
  • Innovant,
  • Orienté vers le client,
  • Capacité d’apprentissage,
  • Orienté vers les résultats,
  • Coopération,
  • Autodétermination.

Quelles sont les qualités requises ?

Les qualités requises pour devenir développeur de jeux sont l’enthousiasme, la confiance en soi et l’esprit d’entreprise. D’autres traits de caractère importants sont l’observation, la minutie et la curiosité.

Les types de personnalité qui permettent de réussir dans ce métier

Les types de personnes les plus adaptés à la profession de développeur de jeux sont le travailleur performant et l’observateur. En tant que développeur de jeux, vous devez donner un sens à des questions complexes et, en fin de compte, livrer un jeu qui est en fait très facile à comprendre pour l’utilisateur. Vous devez également être efficace et orienté vers les objectifs, car vous devez souvent respecter des délais serrés (le travailleur performant).

En outre, vous devez être un spécialiste dans certains domaines. Il s’agit notamment du codage et de la modélisation en 3D. Vous devez savoir garder des secrets, être motivé, avoir beaucoup de connaissances et être capable de travailler de manière indépendante (l’observateur).

Formation de développeur de jeux avec Game Academy

Il existe un certain nombre de formations qui permettent de devenir développeur de jeux. Il y a par exemple le cursus proposé par Game Academy située à Avignon. Consultez gameacademy.fr afin d’obtenir plus de détails sur les formations de l’établissement. Vous pouvez aussi obtenir plus de détails sur l’école et ses programmes en appelant le 04 84 51 06 22.